Des packagings gourmands et colorés, de la boîte de céréales iconique de Froot Loops à la traditionnelle boîte de chocolats revisitée
FROOT LOOPS, CÉRÉALES
En 1962, une idée lumineuse a vu le jour chez Kellogg's : les Froot Loops. Des anneaux multicolores aux saveurs fruitées pour le petit déjeuner !
Play Loops : ce concept est de faire du petit déjeuner et du goûter des enfants un véritable terrain de jeu, où ils peuvent se retrouver et s’amuser. La boîte se transforme en jeu du morpion et se présente en 3 compartiments, l’un contenant les céréales et les deux autres comme étant des recharges de pions Froot Loops, à chacun sa couleur.
Le deuxième concept se base sur un constat : les Froot Loops ont des couleurs différentes mais le même goût, dommage pour des céréales qui vantent les arômes de fruit. De cela naît un nouveau positionnement, faire revaloir ce côté fruité.
La solution ? Les mascottes ! Véritables égéries de ce renouveau, 6 mascottes cartoon font leur apparition par rapport aux 6 couleurs et saveurs de Froot Loops. Chacune représentant également une personnalité bien singulière.
CHOCOLATS DE JULIE
Les Chocolats de Julie est une marque artisanale de Bruges, souhaitant moderniser ses packagings tout en conservant son rouge emblématique.
La première proposition met à l’honneur la belle ville de Bruges, où est implantée Julie. L’idée est de mettre en avant son architecture et ses bâtiments emblématiques. La boîte est conçue avec un tiroir et des rabats qui laissent place à des plans en 3D à l’ouverture.
Pour cette seconde boîte, le concept met à l’honneur les deux grands artisanats de Bruges : le chocolat et la dentelle. Le motif est en paper cut, réalisable au laser, qui laisse penser à la dentelle mais aussi aux courants d’eau des canaux de la ville